Maison de la foi

La Maison de la Foi est un organisme sans but lucratif qui a pignon sur rue dans la communauté de Ste-Marcelline, plus précisément au 420 rue Principale.

Elle œuvre en collaboration avec la paroisse.  L’Abbé Nicolas Tremblay en est l’accompagnateur spirituel.

Elle offre divers types d’activités en vue de favoriser des rencontres de partage autour du thème de la foi.

Il y a trois types d’activités

• Les activités externes qui se vivent soient à l’église de Ste-Marcelline (comme la soirée de louange) ou au centre communautaire (comme le repas de l’amitié).
  • Les activités internes qui se vivent à la Maison et qui rassemblent des groupes plus restreints : café partage, groupe d’engagement à la sainteté, cellule d’évangélisation, formation biblique, …
  • L’accueil informel qui permet à des personnes de venir échanger de manière spontanée à la Maison du 420, rue Principale.

Les rencontres de café partage se tiennent chaque mardi. Après la messe de 9h30, on se retrouve pour échanger sur divers sujets liés à la foi.

Des nouvelles de la maison de la foi