Activités de fin d’année

Ez 37

Juin est à nos portes. Chez-nous, c’est le signe de la fin de l’année scolaire et de l’année pastorale. Pour terminer cette année en beauté, nous vous offrons trois activités communautaires de ressourcement.

La vigile de Pentecôte

Samedi le 4 juin, à 19h, à l’église de Ste-Marcelline, ce sera la Vigile de Pentecôte.  Cette célébration est l’occasion de réfléchir sur « les 4 sens de la Pentecôte » et, surtout, de supplier le Seigneur de répandre à nouveau sur notre Église l’Esprit de Pentecôte dont nous avons tant besoin.

Session-retraite « Siloé »

Les 11 et 12 juin, ce sera la session-retraite « Siloé ». Elle aura lieu au centre communautaire de Ste-Marcelline. Elle est organisée par l’Équipe de l’École d’Évangélisation St-André du diocèse de Joliette. « Siloé » fait référence à l’aveugle de naissance à qui Jésus dira : « Va te laver à la piscine de Siloé ». Ces deux jours sont une invitation à vivre une nouvelle rencontre avec Jésus vivant. Il est nécessaire de s’inscrire. Contactez-nous pour plus d’information.

Fin de la retraite printanière

Dimanche le 19 juin, à l’occasion de la messe de 16h30 à Ste-Marcelline, nous soulignerons la fin de la retraite printanière.  Bienvenue à tous pour célébrer les découvertes que nous aurons fait dans notre « chemin vers l’Essentiel ».  Après la célébration, il y aura un souper extérieur sur le terrain de la Maison de la Foi (420, Principale, Ste-Marcelline). Les détails viendront plus tard.

Mise en garde fraternelle

S.V.P., je vous demande de ne pas maugréer parce que les trois activités ont lieu à Ste-Marcelline. Il y en a eu d’autres ailleurs. Et il y en aura encore. Pour chacune de ces activités, nous avons choisi le lieu le plus propice. C’est tout. Vivons une profonde communion, au-delà de nos vieilles querelles de clocher et témoignons de l’unité des cœurs « pour que le monde croit » 😉

Je vous aime et vous bénis, ainsi que vos familles.

Nicolas Tremblay, prêtre du Seigneur.