Les médias sociaux au service de la paroisse Ste-Anne

médias sociaux paroisse sainte-anne

Depuis l’été, nous avons travaillé à nous mettre à jour dans l’univers des médias sociaux dans la paroisse Ste-Anne.  Voici où nous en sommes.

Nouveau site WEB

Depuis déjà quelques semaines, vous avez peut-être pu visiter notre nouveau site web de la paroisse.  Il est complètement refait dans l’esprit d’une approche plus missionnaire.  Allez naviguer sur le site et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en vue de l’améliorer.

Liste de diffusion

Au bas de la page d’accueil du site web, du côté gauche, vous avez maintenant la possibilité de vous inscrire pour faire partie de la « liste de diffusion ».  Environ chaque 15 jours nous faisons parvenir un message avec le feuillet paroissial et les principales informations paroissiales. N’hésitez pas à vous inscrire.

Dons en ligne

Également au bas de la page d’accueil du site web, à droite, sous l’item « donner », vous avez toujours la possibilité de faire vos dons en ligne. Que ce soit pour la capitation, pour la quête ou pour une autre forme de don, n’hésitez pas à utiliser ce moyen moderne à votre service.

Page Facebook

En haut à gauche de la page d’accueil, vous trouverez le petit « f » qui donne accès directement à la page Facebook de la paroisse. Vous pouvez aussi y accéder directement à l’adresse : https://www.facebook.com/P.M.R.SteAnne.  Là aussi, n’hésitez pas à nous indiquer qu’est-ce que vous aimeriez voir apparaître sur cette page.

Ces quatre icônes vous permettent de naviguer vers les comptes de médias sociaux de la paroisse.

Chaine YouTube

Juste à droite du petit « f » de la page Facebook, vous trouverez un autre logo, comme un carré avec une flèche à l’intérieur. C’est le logo de YouTube. En cliquant sur ce logo, vous arriverez directement sur la nouvelle chaîne YouTube de la paroisse. Vous pouvez vous y abonner pour recevoir automatiquement les nouveaux vidéos qui seront placés sur cette chaîne.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre sur ma chaîne YouTube personnelle où se trouvent plusieurs retraites en ligne. En haut de la page d’accueil, cliquer sur « progresser dans la foi ». Puis, sur le carré « retraites en ligne ».

Finalement, l’autre petit logo à droite de You Tube renvoie à notre compte Instagram.  Ce sera le lieu où mettre les photos de la vie paroissiale. Pour le moment, vous le verrez, il y a encore peu de choses. Mais le chantier est ouvert.

Collaborateurs recherchés!

Il est clair que la mise à jour de tout cela demandera la collaboration de plusieurs personnes.  Que ce soit pour tenir à jour le site web, prendre des photos, poster des informations sur la page Facebook ou sur le compte Instagram, écrire des articles de réflexion ou de journaux, n’hésitez pas à mettre vos talents au service de la communauté par le biais des Médias sociaux. C’est une manière d’annoncer l’Évangile dans un univers nouveau qui peut nous amener jusqu’aux extrémités de la terre.

Nicolas Tremblay, prêtre