Septembre

Paroisse Sainte-Anne Logo

Saison du retour en classe et de la reprise des activités régulières. Que nous réserve la rentrée 2022 ?

Nos cinq pains et nos deux poissons

Nous poursuivons, au cours de l’année qui vient, dans la ligne des deux orientations pastorales qui nous accompagnent depuis déjà un certain temps :

• L’Église au cœur de nos maisons
  • Incarner l’Amour et la Parole de Jésus, en Église, à l’école de Marie.

À ces deux orientations, nous joignons, depuis le printemps dernier, les « 5 essentiels ». Ils sont représentés par cinq grands cœurs rouges dans nos églises.  Ce seront les « 5 pains et les deux poissons » qui nous apportons pour nourrir les foules en quête de Dieu.

La catéchèse

Depuis mars 2020, les activités liées à la catéchèse paroissiale ont été beaucoup ralenties. Pour favoriser une reprise cet automne, nous avons reçu une subvention qui nous permettra d’engager deux étudiants pour nous aider à l’animation des parcours de catéchèse tout au long de l’année qui vient.  Nous vous les présenterons bientôt.

Si vous connaissez des familles intéressées à prendre part à la catéchèse, invitez-les à nous contacter. Et tout le monde est bienvenu pour apporter sa collaboration.  Je vous rappelle que la catéchèse se déploie actuellement en trois parcours :

• Les aventuriers
  • La préparation à la première communion
  • La préparation à la confirmation

Bien évidemment, la catéchèse paroissiale ne se limite pas à ces parcours. Nous avons tous sans cesse besoin de mieux connaître et comprendre la richesse de notre bel héritage de foi catholique.

Le Synode

Enfin, la réflexion synodale se poursuit.  Dans les prochains feuillets, je partagerai avec vous quelques-unes des bonnes idées et des réflexions qui ont été échangées pour aider à la vitalité pastorale et missionnaire de la paroisse Ste-Anne.

Je vous aime et vous bénis, ainsi que vos familles.

Abbé Nicolas Tremblay, prêtre du Seigneur.