Formations estivales en ligne

Partage biblique sous la forme de Catéchèse Biblique Dominicale avec l'abbé Nicolas Tremblay

Au service de la mission

Je vous propose 4 différentes formations en ligne qui visent à former des disciples pour l’annonce de l’Évangile de Jésus-Christ à notre monde contemporain.

1- Café de la Parole :

Partage de la Parole de Dieu avec les textes liturgiques du jour.

Méthodologie : C.R.E.P.E. (Copier-Reformuler-Envisager-Prier-Engager)

Quand : Tous les jours sauf le dimanche À 07H45

Durée : 30 à 45 minutes

2-    Cellule Paroissiales d’Évangélisation :

Une méthode structurée qui dynamise les paroisses ! Les Cellules paroissiales appartiennent à un système reconnu par l’Église et le Pape François. Implantées dans plusieurs pays, elles permettent aux paroisses de porter du fruit en leur offrant un nouvel élan missionnaire !

Réunis en fraternité, chacun apprend à reconnaître l’action du Seigneur dans sa vie afin de le porter dans un deuxième temps à ses proches, répondant ainsi au mandat du Christ : « Allez! De toutes les nations faites des disciples » (Mt 28, 19).

La première Cellule, constituée des disciples de Jésus, était réunie au Cénacle. L’Esprit de Pentecôte les a envoyés dans le monde et ils se sont multipliés. Pour annoncer comme eux l’Évangile avec foi et amour, nous restons unis dans le Christ en Cellules, comme le sont les cellules du corps humain appelées à croître et à se multiplier.

Quand : Tous les lundi 19h00-20h30

Durée : 90 minutes (max.)

Début : 20 juin 2022

3-    Parcours Alpha estival

Quand : Mercredi 19h00 – 20h15

Nombre de rencontres : à préciser à notre premier rendez-vous

Durée : 75 minutes.

Début : Mercredi 22 juin 2022

Le Parcours Alpha est une série de rencontres conviviales et informelles qui sont ouvertes à tous ceux et celles qui veulent approfondir des questions concernant leur spiritualité.

Venez assister à la première rencontre : Le Christianisme : ennuyeux, faux, dépassé ?

4-    En chemin vers l’Essentiel

Quand : Jeudi 13h00 ou 19h00

Durée : 90 minutes

Période : 6 semaines

Début : 23 juin 2022

Dieu te forme par son Esprit et sa Parole.  Que la Parole de Dieu s’enracine dans ton cœur en vivant les 5 essentiels de la vie chrétienne : Louange (prière), Fraternité, Formation, Service, Évangélisation.

Pour l’une ou l’autre de ces activités, veuillez-vous inscrire à: luclab60@gmail.com

819-571-1724

Luc Labrecque

Promoteur d’un écosystème paroissial d’Évangélisation