Sur les pas du bienheureux Carlo Acutis

acutis

Du 3 au 14 septembre, je marcherai en Italie sur les pas du bienheureux Carlo Acutis avec un groupe de pèlerins.  Si vous souhaitez nous suivre, voici un aperçu de l’itinéraire :

• Lundi 4 septembre, Milan. Célébration à l’église Santa Maria Segreta où le bienheureux Carlo a vécu son enfance.
  • Mardi 5 septembre, Milan. Visite à la basilique où repose saint Ambroise où je prierai spécialement pour vous, puis à la Cathédrale où est enterré saint Charles-Borromée, patron de notre diocèse.
  • Mercredi 6 septembre, visite de Rimini où a eu lieu un miracle eucharistique attribué à saint Antoine de Padoue et où le bienheureux Carlo a eu l’idée de l’exposition sur les miracles eucharistiques.
  • Jeudi 7 septembre, visite à la Basilique de Sienna où est conservée une hostie miraculeuse demeurée intacte depuis 1730.
  • Vendredi 8 septembre, journée à Assise et prière au tombeau du bienheureux Carlo.
  • Samedi 9 septembre, visite de sainte Marie des Anges qui abrite la chapelle de la Portioncule si chère à saint François d’Assise.
  • Dimanche 10 septembre, passage à Loreto où fut miraculeusement transportée la maison de la sainte Famille.
  • Lundi 11 septembre, visite à Lanciano, lieu du plus célèbre et plus ancien miracle eucharistique.
  • Mardi 12 septembre, visite de Alatri et Veroli, lieu de deux importants miracles eucharistiques
  • Mercredi 13 septembre, Rome. Participation à l’audience du Pape François sur la place St-Pierre.
  • Jeudi 14 septembre, retour au Canada.

Soutien spirituel et financier.

Je confie bien sûr tout ce pèlerinage à votre prière. Onze personnes de notre diocèse font partie du groupe, dont deux jeunes de 16 ans de notre paroisse : Alexandrine Maheux et Jean-Gabriel Roy. Si vous souhaitez contribuer aux frais de leur voyage, faites-moi signe.

Nicolas Tremblay, prêtre du Seigneur.

Une réponse