Noël : Paix sur la Terre

mot du curé Nicolas Tremblay pour Noël 2021

Année après année, Noël nous invite à tourner notre attention vers le message venu des cieux par la voix des anges : « Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ». Oui, nous espérons tous un monde de paix. Jésus, par son message et par sa vie, inaugure un Royaume bien étrange où prennent place de nombreux artisans de paix.

Je m’unis humblement à tant d’autres pour souhaiter cette paix sur vous et sur vos familles, dans vos coeurs et dans le monde. L’époque si particulière que nous vivons nous invite à espérer plus ardemment la paix. Construisons cette paix par le dialogue et le pardon, par la reconnaissance et l’humilité.

Heureux Noël !

De la gratitude pour tous.

Du 8 novembre au 13 décembre, nous avons vécu le parcours « Le miracle de la Gratitude » à l’église de Ste-Mélanie. Ce furent de beaux moments d’enseignement, de partage et de prière. Nous y avons découvert comment cultiver la vertu de gratitude en la pratiquant.

J’en profite donc pour vous remercier tous et chacun, et chacune pour votre participation à la vie de nos communautés paroissiales. Un merci
tout spécial aux personnes qui ont participé à la corvée de ménage à l’église de St-Ambroise le 30 novembre dernier.

Merci aussi et bienvenue aux « nouveaux bénévoles » qui se sont joints à nous au cours de la dernière année.