Confirmations 2023 : les photos

Dimanche le 4 juin 2023 dernier, nous avions l’immense joie de célébrer, dans la chapelle de Sainte-Marcelline et sous la présidence de notre évêque Mgr Louis Corriveau, la Confirmation de cinq enfants et de deux adultes. Merci à tous ceux qui ont participé à cette grande fête et qui ont contribué à l’animer. Que le Seigneur bénisse son Assemblée et qu’Il y adjoigne encore tous ceux qu’Il a choisis !

Qu’est-ce que la Confirmation ?

La Confirmation est un sacrement significatif dans la vie des catholiques. C’est une étape où l’on fait un pas en avant dans notre cheminement de foi.

La célébration de la Confirmation se déroule généralement lorsque l’on est déjà baptisé. Elle a lieu lors d’une messe spéciale, souvent présidée par un évêque.

Pendant la célébration, on reçoit l’imposition des mains de l’évêque, accompagnée d’une onction d’huile sainte, appelée le saint chrême. Cet acte symbolique représente l’Esprit Saint qui descend sur nous.

La Confirmation est un don de l’Esprit Saint qui nous accorde des dons particuliers pour notre vie de foi. Cela comprend des qualités telles que la sagesse, la force, la piété, la connaissance et d’autres dons qui nous aident à grandir spirituellement.

Après la Confirmation, on est encouragé à s’engager davantage dans la vie de l’Église. On devient un membre actif et responsable de la communauté chrétienne. On est appelé à témoigner de notre foi et à la partager avec les autres.

La Confirmation est une étape sérieuse, mais elle est aussi l’occasion de célébrer et de partager notre foi avec notre famille et nos amis. C’est un moment de joie et de reconnaissance envers Dieu et l’Église.

En résumé, la Confirmation est un sacrement où l’on reçoit l’Esprit Saint et des dons spéciaux pour nous aider à grandir dans notre foi. C’est une étape importante de notre cheminement spirituel où l’on est appelé à s’engager activement dans la vie de l’Église.

Les photos sont disponibles sur Facebook et sur Instagram.