Bonne année 2022! Santé, paix et bonheur!

Mot du curé du 3 au 16 janvier 2022

Une nouvelle année !

Bonne année ! Santé, paix et bonheur !

La nouvelle année qui commence est encore marquée par des incertitudes au niveau sanitaire. Mais pour nous, elle se veut aussi et surtout marqué par la DÉMARCHE SYNODALE que nous avons entreprise ensemble. Ce synode nous invite à marcher ensemble. Il nous invite à regarder résolument vers les signes d’espérance qui sont présents dans notre monde. Nous croyons que nous faisons partie d’une HISTOIRE DU SALUT qui, année après année, nous rapproche d’un accomplissement définitif dans l’amour. Ce Royaume est en croissance dans notre monde comme l’indiquent les nombreuses paraboles de Jésus qui nous parlent de la semence.

Je nous invite vraiment, tout au long de cette année 2022, à être attentif aux signes du Royaume en croissance. Et pour entrer dans l’esprit du Synode, je vous rappelle les quatre temps :

  1. Prier (seul ou en groupe) ;
  2. Réfléchir (par la relecture des événements) ;
  3. Partager (dans le dialogue confiant) ;
  4. Et agir (par des expérimentations pertinentes et après un discernement sérieux).

La nouvelle traduction du Missel Romain

Depuis quelques semaines, j’utilise la Nouvelle Traduction du Missel Romain.

Le Missel Romain, c’est le livre qui est sur l’autel et qui contient toutes les prières de la messe. Une nouvelle traduction de ces prières est entrée en vigueur le 28 novembre dernier.

Jusqu’à maintenant, j’ai utilisé la nouvelle traduction pour les prières du prêtre mais pas pour les réponses de l’assemblée. À compter de janvier, nous allons commencer à apprendre les nouvelles traductions des réponses et des prières de l’assemblée. Vous trouverez ici un résumé des principaux changements qui concernent l’assemblée.

Je vous aime et vous bénis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Partager cet article

Lisez aussi