Une retraite printanière

Retraite printannière 2022

Dans l’élan de la belle fête de Pâques, et dans la suite de notre retraite de carême, je vous invite à faire encore un bout de chemin ensemble. Nous vivrons une « retraite printanière » sous le titre : « En chemin vers l’Essentiel ».

Encore une fois, cette retraite se vivra sous la forme « Église au coeur de nos maisons ». Vous êtes donc invités à former un petit groupe de partage ou encore à vous joindre à un groupe existant. Dans un cas comme dans l’autre, contactez-moi pour avoir toutes les informations nécessaires.

Partant de notre expérience de vie et de la Parole de Dieu, nous explorerons cinq éléments essentiels de notre vie chrétienne. Nous regarderons ensemble comment nous pouvons les mettre en pratique de manière plus complète dans notre vie chrétienne personnelle ainsi que dans la vie de nos communautés.

Ces cinq éléments essentiels sont des expressions d’une communauté chrétienne renouvelée. Vous les connaissez. On peut les exprimer ainsi :

  • La prière
  • La vie fraternelle
  • La formation
  • Le service
  • L’évangélisation

Comment faire en sorte que ces cinq éléments essentiels soient vécus dans chaque lieu où se rassemble la communauté chrétienne ? C’est ce que nous découvrirons en faisant route ensemble dans l’écoute du coeur, le partage et la prière.

Les 25 et 27 avril, il y aura deux soirées de mise en route. Puis, à compter du 2 mai, une série de 7 rencontres à vivre « au coeur de nos maisons ».

Contactez-moi pour de plus amples informations.

Je vous aime et vous bénis, ainsi que vos familles.
Nicolas Tremblay, prêtre du Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Partager cet article

Lisez aussi