Paroles inspirantes du Bienheureux Carlo Acutis

Saint-Quick-Carlo-Acutis

Dans la suite de notre pèlerinage sur les pas du bienheureux Carlo Acutis, voici quelques citations qu’il nous a laissées et qui peuvent inspirer notre vie chrétienne.

« L’Eucharistie est mon autoroute vers le Ciel »

« Après l’Eucharistie, le Saint Rosaire est l’arme la plus puissante pour combattre le diable »

« Le Rosaire est le plus court escalier vers le Ciel »

« Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies ».

« Une vie n’est vraiment belle que si nous arrivons à aimer Dieu par-dessus tout, notre prochain comme nous-mêmes ».

« Pourquoi les hommes se soucient-ils tant de la beauté de leur corps et ne se soucient-ils pas de la beauté de leur âme? ».

« Être toujours uni à Jésus est mon projet de vie ».

« La sanctification n’est pas un processus d’addition mais de soustraction. Moins moi pour laisser place à Dieu ».

« Le bonheur est le regard tourné vers Dieu. La tristesse est le regard tourné vers soi-même ».

« La conversion n’est rien d’autre que déplacer le regard de bas en haut, un simple mouvement des yeux suffit ».

« Le vrai disciple de Jésus-Christ est celui qui essaie en tout de l’imiter et de faire la volonté de Dieu ».

« Critiquer l’Église, c’est nous critiquer nous-mêmes ! L’Église est la dispensatrice de trésors pour notre salut ».

« Seuls ceux qui font la volonté de Dieu seront vraiment libres ».

Bonne méditation.

Nicolas Tremblay, prêtre du Seigneur