Former des disciples missionnaires

depositphotos_64028953-stock-photo-people-finding-christianity-religion-and

Le Christ ressuscité confie à l’Église de tous les temps une mission unique : « Former des disciples » (Mt 28, 19).

Au cours des deux derniers dimanches, dans l’homélie, je vous ai partagé quelques ingrédients pour que notre communauté paroissiale œuvre à former des disciples missionnaires.
Je vous les rappelle ici.

Je vous invite à les méditer et à les commenter. Je vous invite aussi à exprimer vos propositions d’action pour que notre communauté accomplisse encore mieux cette mission.
1. Une enveloppe de prière.
2. Une nuée de témoins
3. Des expériences et des lieux de rencontre personnelle avec Jésus
4. Un haut niveau d’accueil
5. Un compagnonnage de vie chrétienne
6. Une vie communautaire fraternelle multiforme
7. Des lieux de service variés
8. Des offres de formation centrée sur l’amitié de Jésus.
9. Un envoi missionnaire généreux et connu de tous

« Nous ne deviendrons jamais une Église synodale missionnaire si les communautés paroissiales ne font pas de la participation de tous les baptisés à l’unique mission d’annoncer l’Évangile le trait
caractéristique de leur vie. » (Lettre au curés du pape François, 2 mai 2024).