7 raisons de venir à l’église le dimanche

raisons de venir à l'église le dimanche

Depuis le mois de mars dernier, nous avons souvent été privés de la messe du dimanche. Soit les églises étaient complètement fermées, soit nous étions limités en nombre de personnes. J’aimerais vous proposer aujourd’hui que nous mettions en commun les diverses expériences que nous avons vécues au fil des semaines depuis le début du confinement.  Il suffit simplement de répondre à la question suivante :

Lorsque vous êtes empêché de venir à l’église le dimanche, que faites-vous de spécial pour honorer le « jour du Seigneur » ?

Vous pouvez répondre à cette question très spontanément.  Vous pouvez aussi réfléchir un peu plus en vous rappelant les différentes raisons pour lesquelles nous venons à l’église le dimanche.

Que faites-vous le dimanche ?

• Pour célébrer la messe et recevoir la communion
  • Pour entendre la Parole de Dieu, la comprendre et la mettre en pratique
  • Pour prier ensemble et rendre grâce au Seigneur.
  • Pour nous rencontrer fraternellement
  • Pour entendre les nouvelles de la communauté paroissiale
  • Pour nous reposer dans la Maison du Seigneur
  • Pour faire mémoire des personnes qui nous ont quittés

Et il peut y avoir encore plusieurs autres bonnes raisons de venir à l’église le dimanche.  Comment continuer à vivre tout cela lorsque nous églises sont fermées ou que nous ne pouvons pas y aller ?

J’aimerais beaucoup que vous laissiez un commentaire ici sur ce que vous avez vécu au cours des derniers mois pour qu’on puisse mettre en commun nos expériences et nous aider les uns les autres à vivre dans la foi cette période si particulière.

Comme je vous l’ai dit souvent, nous devons nous aider à « profiter » de cette période pour faire un pas en avant dans la foi et la vie de nos communautés chrétiennes, et non pas un pas en arrière.  Car le Royaume de Dieu est toujours en croissance.

Vivons cette nouvelle étape dans la foi et en étant toujours plus attentifs les uns aux autres.

Nicolas Tremblay, prêtre, votre pasteur.