Marie, Reine des Cœurs

IMG_5641

En 1993, MGr Gilles Lussier élevait le sanctuaire de Marie-Reine-des-Cœurs au rang de « sanctuaire diocésain ». En même temps, il en confiait l’animation à la Société Missionnaire des Saints-Apôtres.

Lors de ma dernière visite en ce lieu, il m’est venu à l’esprit que nous devrions davantage invoquer Marie sous ce vocable, étant donné que notre sanctuaire marial diocésain lui est dédié.

Je vous réécris ici le texte de la « prière efficace à Marie, Reine des Cœurs ». En plus des intentions personnelles que vous pouvez lui confier, je vous propose de vous unir à moi pour une intention commune : l’évangélisation du diocèse de Joliette. Je vous raconterai un jour comment la venue de Mgr Corriveau dans notre diocèse est une réponse à notre prière à Marie, Reine des Cœurs.

Je vous aime et vous bénis, ainsi que vos familles

Nicolas Tremblay, prêtre du Seigneur

 

Ô Marie, Reine des Cœurs, avocate des causes désespérées, Mère si pure, si compatissante, Mère du Divin Amour et pleine de lumière divine, je mets entre vos mains si tendres, les faveurs que nous attendons de vous aujourd’hui. [Exprimer ici votre intention ainsi que l’intention commune pour l’évangélisation du diocèse de Joliette].

Regardez nos misères, nos cœurs, nos larmes, nos peines intérieures, nos souffrances ; vous pouvez nous exaucer par les mérites de votre Divin Fils, Jésus-Christ.

Nous promettons, si nous sommes exaucés, de répandre votre gloire et de vous faire connaître sous le titre de « Marie-Reine-des-Cœurs » et Reine de l’univers entier. Exaucez-nous près de votre autel, où tous les jours vous donnez tant de preuves de votre puissance et amour pour la guérison de l’âme et du corps. Nous espérons contre toute espérance ; demandez à Jésus notre guérison, notre pardon, et notre persévérance finale.

Ô Marie, Reine des Cœurs, guérissez-nous. Nous avons confiance en vous. (3 fois)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Lisez aussi