Activités missionnaires dans la paroisse

Paroisse en mission

Samedi le 31 août, nous avons vécu notre lancement pastorale et missionnaire paroissial. En plus des services pastoraux déjà connus (messe, baptême, mariage, funérailles, catéchèse), nous avons présenté quelques activités missionnaires qui se vivent dans notre paroisse. En voici trois.

Le parcours Alpha

Mardi le 17 septembre, dès 19h à l’église de Ste-Marcelline, nous commençons un nouveau parcours Alpha. Occasion d’échanger librement sur certains thèmes liés à la foi chrétienne. Bienvenue à tous.

Les cellules paroissiales d’évangélisation

Les cellules sont des petits groupes qui se rassemblent dans les maisons chaque semaine pour prier et partager sur le vécu de foi et la mission d’évangélisation. Trois cellules se réunissent sur le territoire de la paroisse Ste-Anne et nous en accompagnons quelques autres dans les paroisses des environs. Si vous souhaitez joindre une cellule, contactez-nous.

Les trios d’entraide spirituelle

Nous avons mis sur pied un réseau de « trios d’entraide spirituelle ». L’entraide spirituelle est une expérience spirituelle communautaire pour nous aider à avancer sur notre chemin de conversion et de sainteté. Si vous souhaitez former un trio d’entraide spirituelle, contactez-nous et nous pourrons vous y aider.

Les premiers samedis du mois

Par ailleurs, un mot pour vous rappeler que, cette année, nous allons remplacer l’expérience des neuf premiers vendredis du mois par celle des cinq premiers samedis du mois.  Ils se vivront à l’église de Ste-Mélanie, les samedis soir, de 19h à 21h. Comme l’an passé, il y aura messe, confession, enseignement, adoration et prière de guérison. L’accent sera mis sur la réparation envers le cœur immaculé de Marie. Bienvenue à tous.

Je vous aime et vous bénis, ainsi que vos familles.

Nicolas Tremblay, prêtre du Seigneur.