Au moins un groupe de la paroisse participera à la Chaîne pour la vie 2023

Chaine_de_la_Vie-Montreal-2_octobre_2022-Joanne_D_Arc

Un groupe se réunira à la Maison de la Foi de Sainte-Marcelline pour participer à l’édition 2023 de la Chaîne pour la vie.

La Chaîne de la Vie est un témoignage par la prière sur le caractère sacré de toute vie humaine. Cette manifestation pacifique et silencieuse sensibilise à l’injustice permanente de l’avortement et au mal qu’il inflige aux mères, aux pères et à la communauté dans son ensemble. C’est un rappel simple, mais puissant à nos concitoyens de notre devoir de défendre les membres les plus faibles de notre société.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par St Mark Catholic Church (@stmarknc)


La toute première Chaîne de la Vie a été organisée en 1987 à Yuba City, en Californie, par un petit groupe pro-vie appelé « Please Let Me Live Inc. » et a rassemblé 2 500 personnes. L’événement s’est développé à pas de géant au cours des années suivantes, avec près d’un million de participants en 1992. Campaign Life Coalition a introduit la Chaîne de la vie au Canada en 1990, et cet événement s’est poursuivi chaque année depuis lors. Il a permis de sauver des vies, de mettre en contact des parents ayant subi un avortement avec des moyens de guérison et d’initier d’innombrables personnes au mouvement pro-vie ; pour beaucoup, la Chaîne de la vie est leur première incursion dans le militantisme pro-vie. En 2022, près de 300 communautés, représentant les dix provinces et un territoire, ont participé à La Chaîne de la Vie et on estime que plus de 10 000 pro-vie canadiens y ont participé d’un océan à l’autre.

Comme d’habitude, cette année, la Chaîne de la vie aura lieu le premier dimanche d’octobre, soit le 1er octobre 2023. J’organise un groupe qui se réunira chez nous, à la Maison de la Foi (420 rue Principale, Sainte-Marcelline).  Le jour de l’événement, les participants à la Chaîne de la Vie se tiendront à diverses intersections prédéterminées, en prière silencieuse, tenant des pancartes sans image avec des slogans tels que « L’avortement blesse les femmes », « L’adoption, un choix d’amour » et « La vie, le premier droit inaliénable ».

Merci de bien vouloir me laisser savoir votre intention de participer à cet événement. Je crois qu’il est important que l’Église soit présente en grand nombre dans ce genre de rassemblement pour la vie, sans pour autant envoyer un message culpabilisant envers les femmes qui ont eu recours à l’avortement pour toutes sortes de raisons. Nous souhaitons, en participant à cet événement, nous unir à la Bonne Nouvelle d’amour et de miséricorde que porte notre Église depuis 2000 ans en attendant le retour de notre Seigneur. Idéalement, deux autres groupes seraient formés pour se réunir devant les deux autres églises de notre paroisse. Si vous êtes intéressé(e) à former le groupe, je pourrai fournir quelques pancartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article

Lisez aussi